Seconde étape du US-trip, San Francisco ! 4500km à l’ouest de New-York, nous voici sur la West Cost californienne…
Ici la température est plus fraiche mais donc beaucoup plus agréable qu’à New-York oú on étouffait. En plus, fait rare paraît-il, il fait super beau !!
Nous voici donc dans de bonnes conditions pour aller voir les belles Painted Ladies, ces belles maisons typiques colorés près d’Alamo Square, puis pour faire une balade dans le Golden Gate Park (plus grand que Central Park, ô fierté !). La population de San Francisco vaut le voyage à elle toute seule, et rien que ce parc en présente un bel échantillon, on a vu : des clodos, des punks à chiens, un regroupement de gays faisant tourner des tissus de toutes les couleurs, un pique-nique de fans de Dickens en tenue d’époque, des chinois, des américains “normaux” et bien sûr, les fameux Naked Men (des mecs qui se baladent à poil même en ville, ici c’est autorisé) en arrivant sur Baker beach, la belle plage d’oú nous verrons le Golden Gate pour la première fois, et sans brume s’il vous plait !
San Francisco a des quartiers bien distincts, avec leur identité, ainsi nous passons, du quartiers hippie, au quartier gay, puis par le quartier chinois, celui de Union Square très shopping et business, ou encore celui de la Marina qui nous mène au Pier 39, un dock où il est possible de venir contempler des lions de mer qui y ont élu domicile, avec la fameuse prison d’Alcatraz en arrière-plan.
Bien loin de l’ambiance New-Yorkaise, ici pas de building ou très peu, c’est une ville très résidentielle (et donc très étendue) où il est difficile de trouver une maison qui ne soit pas colorée ou en mauvaise état. Les gens sont détendus (c’est le moins qu’on puisse dire !) et il n’est pas rare de prendre de grandes bouffées de cannabis en marchant sur les trottoirs.
La pente des rues de San Francisco n’est pas une légende, certaines sont vraiment impressionnantes, allant jusqu’à 30% d’inclinaison ! Ce n’est pas pour autant qu’on y fait pas de vélo d’ailleurs !