Ah bah là on y est hein, en plein dans le Québec !
Alors Montréal on entend toujours que c’est génial mais ayant une vague idée des villes, on va dire style Commonwealth, je voulais pas trop me réjouir à l’avance. Et bien verdict, j’ai eu raison. Montréal n’est pas trop grande, pas trop bouchée, le centre est assez aéré et même si elle affiche bien un style anglosaxon avec des grandes artères, un downtown prépondérant, quelques quartiers très connotés (le chinatown, le latin, l’international…) et bien on s’y sent relativement bien.
La ballade au bord de l’eau est bien aménagée et tranquille même s’il ne reste pas grand chose d’old de ce old port, le centre des affaires n’est pas trop grand et assez calme, Chinatown c’est seulement quelques rues très marquées, le plateau est un petit havre de paix où il fait bon flaner et surtout, le parc du Mont Royal qui domine tout ça est immense et très nature. Ah c’est pas les buttes chaumond hein, ici un peu de goudron mais des vrais sentiers, des escaliers en bois, des écureuils de partout, de la bonne montée, des grands arbres, des champignons etc… En haut un joli point de vue pour ce rappeler que la ville n’est pas loin.
Finalement Montréal, et bien on reviendra ! Evidemment c’est un séjour trop court pour se faire une vraie idée mais globalement on repart avec un avis positif, par contre on y a encore pas tester l’hiver !