Tour de chauffe, juste une semaine de prise de température (en principe fraîche !) au Canada. Mes parents arrivent du Groënland en bateau nous nous retrouvons à Montréal (à enfin quelqu’un qui m’attend à l’aéroport !).
Le programme est assez simple, nous serons cinq en camping-car pendant 3 jours où nous partirons de Montréal, longerons le lac Ontario jusqu’à Toronto. Là on continuera à trois en faisant une boucle pour rentrer à Montréal par les Laurentides.
On commence par descendre au Parc National d’Oka pour notre première nuit. Après une bonne poutine bien servie dans un diner stylé où on est alone. Première confrontation à la violence de l’accent québécois et aux termes utilisés, un vrai régal. Pas de doute on est plus en France ! Personne n’arrive à finir la poutine mais on se régale ! Nuit fraîche au milieu des arbres sous la nuit noire.
Au matin on découvre le beau temps et la plage à coté. On est au bord du St Laurent, immense fleuve qui part des grands lacs, ici pas de baleine hélas mais plein d’écureuils, des biches et même des ratons-laveurs qui inspectent les poubelles !
Aller, on part visiter Montréaaal lô !