4h de désert en bus plus loin voici Nazca. Perdue elle aussi au milieu du désert, c’est une petite ville un peu poussièreuse dont le principal intérêt se trouve être les fameuses lignes et les dessins tracés il y a de ca environ 1000 ans à même le sol. Sur des dizaines de mètres et quelques dizaines de centimètres, le peuple des Nazca a fait des dessins, des représentations d’animaux pour la plupart et des lignes immenses dont le sens est encore inconnu. Les dessins étant relativement grands, il est indispensable de prendre un petit avion afin de les voir correctement.
Les prix ont considérablement augmenté, on est bien loin des 50$ pour les 30mn de vol demandés dans le guide de l’année dernière puisqu’on nous en demande 90$.
Chose négociée puis acceptée, nous voici à bord d’un tout petit coucou 6 places, pilotes et co-pilote compris. Ca bouge ca balote, ca vomit mais ca voit les dessins de haut, perdus au milieu du désert et de la multitude de lignes. Comme n’importe qui on ne peut s’empêcher de se demander ce qui a pousser ce peuple à effectuer ces tracés, et on reste aussi ébahi que ces dessins simplement raclés dans la poussière du désert soient toujours là plusieurs centaines d’années plus tard… On tourne au dessus sur la gauche puis la droite pour que tout le monde voie (et se sente mal) puis assez vite on ré atterrit, ce qui n’est peut être pas plus mal vu la chaleur et l’envie de vomir !