Je sors difficilement de ma létargie, dans la voiture côté passager. Les quelques heures de route qui nous séparaient de Las Vegas ont eu raison de moi, et c’est dans une voiture toute en stress que je ne réveille. Nous sommes à priori vraiment tout proche du grand canyon, mais on ne trouve pas où est-ce qu’il faut se garer. Etrange tout de même qu’un lieu comme le grand canyon ne soit pas bien indiqué aux touristes. Et pourquoi est-ce que l’on tourne autours de petits aérodromes alors qu’on devrait plutôt voir un grand parking avec des infrastructures pour touristes comme tout bon site touristique américain !
« Rémiiiii, vite c’est ici il faut sortir on est à la bourre ! ». Alors seulement les quelques neurones qu’il me restait en éveil se remettent en route. La promesse de quelquechose de « ouf » faite par les potes au pot de départ, l’éxitation générale, le grand canyon, l’aérodrome… C’est donc parti pour un tour d’hélicoptère au dessus du grand canyon !!! Et ca, ca n’a pas de prix !! Merci les MBC !!
Aller hop, on monte dans la machine infernale, décolage, petite marche arrière et c’est parti ! Au dessous s’étend la Kaibab Forest, jusqu’à une casssure qui donne des frissons, here it is, the Great Canyon ! Et c’est avec la musique d’Indiana Jones dans le casque (alala les ricains !) qu’on découvre enfin cette merveille naturelle du monde dont on a toujours entendu parler.
Il porte bien son nom ma fois, c’est immense, sans fin, des côtés à perte de vue, et 2000m plus bas, serpente la rivière Colorado, qui, et on a du mal à le croire, a soit disant creusé ce fameux canyon en quelques millénaires…
Atterrisage en douceur, c’est passé trop vite. Et c’est encore tout émoustillé que je remonte dans la voiture (et maintenant même une grosse voiture ca parait bien fade…) afin d’aller admirer cette fois-ci l canyon par la voie normale…
Chaque point de vue est magnifique, on ne se lasse pas de le contempler, et après une petite bière devant le coucher du soleil, on se dit qu’on reviendra encore demain matin, on est pas tous les jours au grand canyon…