Folie des grandeurs bonjour ! Nous sommes au milieu du désert, il fait encore 30 degres alors que la nuit est tombée et une immense étendue de lumières se profile au loin. Nous arrivons dans la vallée de Las Vegas, et ca fait déjà peur…
Arrivés sur le Strip by night, l’avenue principale, on se croit à DisneyLand. Chateaux forts, pyramide, tour Eiffel, Sphinx, montagnes russes, bref, c’est sans fin, rien n’est assez grand ni fou pour Vegas.
Nous descendons au New-York New-York, un hôtel d’environ 1000 chambres. Impossible de le rater, le bâtiment est un ensemble de tours emblématique de Manhatan, avec une copie de la statue de la Liberté devant, le pont de Brooklyn et un gros roller coaster qui passe au dessus de tout ca… !
Entrez dedans et vous vous retrouvez au cœur de NYC, décors en carton pâte certes, mais c’est fou, tout est là, décors d’immeubles, trottoirs, pavés, le Coyote Ugly, filles qui dansent sur les bars, resto, et bien sûr, des machines à sous et des tables de craps à perte de vue. Ici tout est fait pour que vous restiez, pas de lumière naturelle, pas d’horloge, oxygène à gogo, verres d’alcool offerts par des serveuses au critère de recrutement inscrit dans un soutien-gorge abondemment rempli, animations, bref, jouez mes amis, jouez !!
La balade sur le strip nous montre rapidement que notre hôtel n’est qu’une goutte de folie dans un grand bol de n’importe quoi ! Il suffit de voir l’élégance du Bellagio avec son spectacle de fontaines dansantes, incroyable, la démesure du Caesar Palace, ou encore la folie du Paris, qui a quand même réussi à caser, une Tour Eiffel (échelle un demi !), l’opéra, l’arc de Triomphe et d’autres encore devant un immense hôtel bien plus grand par contre que ce qu’on pourrait trouver à Paris !
Évidemment il est quasiment impossible de résister et de ne pas aller claquer quelques $$ aux machines ou à la roulette (comment perdre 40$ en 5mn…). Le tout étant de ne pas trop craquer en pensant qu’on va « se refaire »…
Ici la vie se passe dans les hôtels sur-climatisés, tout y est, les resto, les bars, les casinos et les boites de nuit, les piscines (musique à fond et seins refaits de rigueur), les magasins et les taxis. C’est également là que vous pourrez claquer 25$ pour un buffet avec plus de bouffe que vous pourrez en manger en une vie, toutes les nationalités étant représentées…
Bref Végas colle bien à sa réputation de folie des grandeurs, le mythe est là, et nous repartons avec le petit hangover qui va bien ! 😉