Dernière étape du triangle culturel, Sigirya est une ancienne ville royale, mais ce qu’il en reste sont les ruines du palais que l’ancien roi avait fait bâtir au sommet un gros rocher réputé imprenable (il se trouve qu’au final il sera tout de même pris par son frère revenu des Indes à la tête d’une armée…).
Même si le tarif est élevé, la balade est intéressant et je pense qu’il n’est pas indispensable de prendre un guide (ça fait du bien d’être tout seul !). Le chemin est relativement simple, il suffit de monter, un escalier vertigineux monte le long de la falaise et vous mènera jusqu’en haut où la température est plus clémente ! Belle vue assurée sur plusieurs kilomètres à la ronde, notamment sur le beau massif des knuckles.
Après une brève visite d’un atelier de batik, nous prenons la route de Kandy. Kandy est l’autre grande ville du pays avec Colombo, mais sois-disant plus calme et beaucoup plus agréable. Nous ne prendrons pas le temps d’en découvrir plus car l’envie n’est pas à la ville, on se contentera d’une balade le soir dans les rues et de la visite le lendemain matin du magnifique jardin botanique, un des plus beaux d’Asie !