C’est en train que nous quittons Kandy. Cette ligne de train est la plus réputée du pays car elle prend de l’altitude pour aller dans la région du thé. La première classe bénéficie d’une grande vitre tout à l’arrière et nous pouvons admirer notre montée progressive au milieu des plantations de thé. Nous nous dirigeons d’abord vers Hatton qui est le point de départ pour l’ascension d’Adam’s Peak, une montagne en haut de laquelle Bouddha aurait laissé son empreinte (mais c’est un peu la même histoire avec toutes les religions, du coup tout le monde s’y retrouve).
Adam’s Peak, et bien ce ne sont pas les Alpes… A partir de 2h du matin, des milliers de personnes entreprennent l’ascension, qui se fait jusque tout en haut en marches d’escalier… et qui plus est, avec des lampadaires ! Et comme si cela ne suffisait pas, des échopes sont présentes quasiment tout le long vous permettant ainsi de boire un manger un morceau quand vous voulez ! Hallucinant !
Une fois là-haut, tout le monde attend de contempler le lever du soleil sur les paysages alentours qui sont vraiment jolis, un grand moment ! Mais ensuite c’est un peu la guerre pour redescendre…