Le ferry nous dépose à 6h du matin. On a passé une bonne nuit malgré que l’on soit en fauteuils inclinables, mer calme, pas de bruit et une petite couverture pour pas avoir froid ! Après un café en attendant que le jour se lève on rejoint Dave chez lui, notre couchsurfeur qui nous héberge pour la nuit. Super sympa et joli appart, après un tour du quartier il nous emmène déjeuner dans un couvent où un groupe d’Are Krishna cuisine du végétarien à la bonne franquette et à la fin vous mettez autant de pièces que vous voulez dans la boite…
Il nous dépose dans le centre ville qui est donc un gros business center sans trop de charme, les bars et restau paressent bien moins nombreux qu’à Sydney. Le centre culturel Victoria est impressionnant et l’espace agréable, il est construit au bord de la rivière et la balade qui part de là est bien sympa, avec la vue sur les building elle rappelle un peu Darling Harbour à Sydney.
On rencontre Tan, un suisse avec qui on fixe quelques points pour le lendemain car nous partirons avec lui pour 4 jours de road trip sur la Great Ocean Road jusqu’à Adélaide.
Melbourne est rempli de street art, des ruelles entières recouvertes de tags, dessins, pochoirs et trucs sympas en tout genre, ca me fait penser un peu à Valparaïso dans le sens où on a l’impression que le street art est fait sur commande, admiré et reconnu à travers la ville avec le respect des beaux tableaux.
On déambule dans les ruelles, s’offre un plateau de charcuterie dans un resto italien (mamamia ca faisait longtemps !) avec une amie Caro puis notre host nous rejoint et nous emmène dans une tea house en roof-top avec une vue sympa sur Melbourne (où évidemment on boit pas du thé). SI vous connaissez pas vous trouvez pas et cela me pousse à dire que Melbourne (qui a la réputation de bien faire la fête) doit receler de beaucoup d’endroits un peu comme ça.
Après dégustation de whisky chez notre hôte on dort finalement quelques heures, demain nous seront de nouveau sur la route pour 1000km de côte.. !