Nous arrivons pour le coucher de soleil (de plus en plus tôt hélas !) avec de nouveau la mer en face, dans la commune de Winyard. On se rend directement sur la péninsule pour aller admirer le beau phare qui est en train de recevoir les dernières lumières un peu rose avant d’enfin s’allumer pour alerter les bateaux de la présence des flics dans les environs (d’où les appels de phares évidement).
Le semblant de backpacker du coin n’héberge plus les backpackers alors nous renvoie dans une ville voisine (mais on ferait mieux de se dépêcher car il est déjà 18h…). On arrive donc à Burnie pour poser bagages et aller (pour une fois !) manger quelques gambas et st jacques au resto.
Le lendemain on rend visite au vilain diable de Tasmanie dans un wildlife parc à la campagne. Ca hurle donc bien comme un diable et diable qu’ils sont hargneux quand ils ont la dalle, ils sont trois à se battre pour une patte de lapin dont il ne reste rien quelques minutes plus tard, bon appétit bien sûr !
On voulait voir le Platypus, alias Ornithorynque en français, qui est endémique de l’Australie et surtout Tasman, mais il n’est pas ici. Alors après avoir regarder de près les beaux koalas, wombats, aigles, echidnas et autres curiosité locales on tente notre chance à Ladrobe, autoproclamée capitale mondiale du Platypus, mais quenini, pas la plume d’un. C’est donc le bec dans l’eau que nous nous dirigeons vers notre immense ferry pour les 11 prochaines heures qui nous ramènerons à Melbourne…