Le taxi n’en peut plus d’avancer au ralenti et on lui fait finalement signe de s’arrêter là, nous sommes quasiment arrivés au centre de Patan. On pose nos affaires au café de Patan, un des premiers hôtels construits ici, je n’avais pas osé me l’offrir la première fois. Outre le fait d’avoir une déco un peu française sur le déclin il a la particularité d’avoir une mini terrasse en roof-top au dessus des immeubles voisins.
Le Durban Square de Patan a souffert mais pas autant que celui de Katmandou, de petits monuments sont tombés mais la plupart sont encore debouts et prêt à affronter encore quelques siècles. Le vieux centre est toujours ravissant, un dédale de petite ruelles où il est agréable de se perdre, un temple à chaque coin de rue ou les passants viennent faire un bout de prière en passant devant, comme s’ils faisaient une course.
Patan est plus calme que Katmandou et n’est qu’à à peine 20mn de centre, il est plus agréable de finir le voyage ici. C’est par contre très touristique et je me rappelle avoir dû fuir les restau moyens aux prix hallucinants de la place centrale, cette fois je trouve sur une petite place ignorée un peu vendeurs de momos délicieux, sachant que ce seront mes derniers je demande double dose…
Je dois tout de même rentrer à Katmandou récupérer mes affaires et faire quelques courses, y passer donc une dernière nuit avant le décollage. Le Népal c’est fini, c’était encore une réussite, un pays exceptionnel où je compte bien revenir encore car il y a encore beaucoup de choses à voir !!
This entry was posted in Nepal