Au terme d’un loooong trajet avec pour finir une heure à se faire ballotter aux quatre coins du van, nous voici au bord du lac Blanc, Terkhiin Tsagaan Nuur. C’est un lac volcanique, d’ailleurs son papa est juste à côté, il mesure 16km de long, entouré de petites montagnes, un aspect très sauvage, on aime ! On plante les tentes sur la côte nord-est près d’une petite péninsule sablonneuse, autrement dit, la plage… D’ailleurs on est pas seul, on y retrouve un couple de français avec qui on avait bien sympathisé à Irkoutsk en Russie.
On passe la soirée à regarder le coucher de soleil puis la belle voie lactée avec une bonne bière.
Le lendemain day off, ballade, on monte au sommet du volcan voir le cratère et son tout petit lac, ainsi que la vue sur les alentours jusqu’au lac. C’est aussi l’occasion de tomber sur de succulents dumplings au bœuf, on en rêvait, le mouton commençant à avoir raison de nous…
Sur le route on descend dans un petit trou en plein milieu de la piste, il s’agit en fait d’une minuscule grotte dans laquelle on peut se faufiler.
A peine rentré direction la plage, plouf dans le lac, l’eau est meilleure qu’au Baikal ! On a juste le temps d’en profiter avant qu’une tempête nous passe dessus ! Jolie ballade après la tempête sur la rive nord, temps très venteux, ça change le paysage, on se croirait autour d’un lac d’Ecosse…
Bien sous la voie lactée pour fêter l’accalmie…
This entry was posted in Asie, Mongolie