Encore un pti bus de nuit et nous y voici ! La cité tant citée : Cuzcoooo. Au cœur de la vallée sacrée, celle des Incas, nous sommes ici à 3400m d’altitude plus si loin…du Macchu Picchu !!
La ville, enfin, est vraiment sympa, jolie, une belle place des armes comme toujours et surtout, une magnifique cathédrale, surtout de l’intérieur. Une des plus belle du monde parait-il, je ne contredirai pas. Visite intéressante et nous enchainons ensuite sur un défilé autours de la place des armes. Fête de la vierge, tout le monde est vétu de costumes traditionnels et folkloriques, fanfare jeux de rues, c’est la grosse fiesta. Cuy (cochon d’inde) et chicharonnes dans le petit marché local, visite du marché couvert puis nous déambulons un peu dans les petites rues fort sympathiques de Cuzco. La ville est construite à flanc de collines, certaines rues sont très raides et avec l’altitude on perd vite son souffle ! Ajoutez à ceci les 20kilos de sac avant de trouver un hôtel et vous avez l’impression d’avoir soulevé une montagne !
On fait des centaines de photos et on passe le coucher du soleil sur la place des armes où les lumières s’allument petit à petit. La ville prend un nouveau visage la nuit et la vue lorsqu’on prend un peu de hauteur est bien chouette.
La ville regorge de petits restos et de bars. On fini donc par manger dans le quartier de San Blas, celui des artistes dans un charmant petit truc où un groupe de musique péruvien accompagne notre dégustation d’avocat, de truite, d’alpaca et de pancake à la confiture de lait… (gloups).