Après une nuit éclair à Guatemala Ciudad, nous prenons notre premier chicken bus (ce ne sera pas le dernier !) pour rejoindre Antigua.
Le chicken c’est le moyen de transport local par excellence. Souvent chromés et peints de toutes les couleurs, on ne peut pas les rater. De toute facon ils sont surpuissants et passent toute blinde dans les petits villages et s’arretant dès qu’un malheureux est au bord de la route. A l’intérieur c’est la joyeuse entassade, tant qu’on respire on se sert mais on s’en fout car le plus important c’est de se cramponner et d’anticiper les ralentisseurs !
Finalement nous roulons sur des pavés et chaque maison est colorée, nous sommes à Antigua. Située à moins d’1h de route de la capitale et de son agitation, cette charmante ville coloniale aux rues pavées, ses nombreuses églises et sa place centrale très animée, en font le point de chute de nombreux voyageurs. Perchée à 1500m d’altitude et auréolée de volcans, c’est de loin la plus belle ville du pays !
Après avoir déniché une super auberge (Captain Tom !) avec terrasse et vue imprenable sur les volcans, nous partons déambulez dans ce petit havre de paix, avec en tête de booker un tour auprès d’une agence pour dès le lendemain partir à l’attaque de l’Acatenango : volcan qui culmine à près de 4 000 m (3 976 m exactement !). Après avoir fait un tour de la ville et fait notre benchmark, nous concluons l’affaire pour moins de moins de 30€ par personne. Ya plus qu’a maintenant !