Alors soit-disant, ce serait le plus beau lac du monde… Me dire ca à moi qui ai grandit à Annecy… ! haha… hum, bon ok. Quand tu arrives par la route qui descend sur Panajachel tu as un peu la gorge sèche : «mais diantre, qu’est ce que c’est que c’est ti pas dont qu’on m’a foutu un lac pareil avec des volcans pareils tout autours et que même la couleur est les pti villages autours sont trop mignons…. ?!@% »
On descend du bus à Panajachel et on commence par se taper un énorme pti dej comme je commence à sérieusement les aimer : œufs brouillés, guacamole, tartines, café et reguacamole…
L’estomac plein je me sens d’attaque à descendre au bord du lac revoir la vue… C’est beau. Là je prends mon téléphone et appelle mon père à Annecy qui attend mon verdict depuis que je suis parti et lâche un laconique : « si, c’est vrai ».
Aller hop on saute dans une lancha pour traverser le lac direction San Pedro, village touristique au pied du volcan du même nom. Faute de temps et encore crevés de notre dernière ballade on ne montera pas au sommet de celui-ci ! On visite également le village tout calme de San Juan qui nous appartient les touristes étant déjà repartis.
Demain nous irons visiter d’autres petits villages typiques au bord du lac…