Le lendemain je me rends avec un guide au sommet de la Nariz Del Diablo, à une heure de là. C’est une petite balade qui permet de monter sur un magnifique point de vue pour le lever du soleil. A l’aube on voit alors apparaitre 7 volcans, 3 qui sont devant les pieds on pourrait les toucher et la vue nous porte jusqu’à ceux d’Antigua.
L’après-midi on visite les marchés de San Pedro puis de Santiago, chacun très haut en couleur. Fruits et légumes envahissent les étalages et il y en a beaucoup qu’on a jamais vu mais on nous les fait gouter ! Tout le monde est en costume, chaque village a le sien et ce n’est pas pour les touristes ! Et oui hélas ici c’est la frustration, impossible de prendre de photos ils n’aiment pas ca. Les visites se font assez vite car sortis des marchés et des bords du lac il n’y a pas grand-chose à voir.
Cela se précise encore avec notre dernière escale autours du lac, San Marcos, un tout petit village hippie où on passera aussi une nuit. A peine deux rues qui desservent péniblement quelques hôtels bien tranquilles. De toute façon ici on est en zone hippie à fond et tout le monde est à la cool !
Le matin on prend des kayak pendant une heure afin d’aller sur les eaux du lac et faire un petit plouf, un moment très agréable car l’eau est bonne et le temps encore radieux. Ce sera notre au revoir car nous partons ensuite pour la dernière étape de notre voyage au Guatemala !
This entry was posted in Amérique centrale, Guatemala