Sydney, c’était il y a déjà 6 ans la première fois et j’avais déjà eu des frissons en voyant le très fameux Opéra House enfin de mes propres yeux. C’est donc avec une certaine émotion que je le vois du coin de l’œil à travers le hublot de mon voisin alors que l’on va bientôt atterrir…
Installé dans un backpacker en pleine city, sur Georges Street une des rues principales qui descend jusqu’à Circular quai d’où partent tous les ferrys pour les quatre coins de Sydney. Pour comprendre il faut regarder une carte de Sydney, c’est immense et étalé des deux cotés d’une grande baie tortueuse reliée par l’impressionnant Harbour Bridge.
Cette semaine c’est son et lumière sur les principaux bâtiments de la ville. L’opéra est transformé en flipper géant et la Custom House est complètement barriolée.
Plein de quartiers aussi différents les uns des autres, la city dans laquelle on se sent touuuuuut piti piti tellement les buildings ils sont grands. Puis the Rocks, le quartiers des anciens docks tout rénovés et maintenant remplis d’histoire et de pubs, la belle balade sur le quai et le long de l’Opéra. En s’écartant de la mer on peut voir le botanic garden, quelques parcs, des églises perdues au milieu des buildings. Je déménage dans Kings Cross, le Pigalle local dirons-nous, visite le quartier fashion et art de Paddington et ses belles maisons victoriennes.
A découvrir aussi le touristique Pacific Habour, le china town de Sydney et son Paddy’s market ou tout simplement traverser le bon pour aller voir Luna Park et North Sydney… Le dernier jour je prends le ferry pour aller voir Manly beach, un petit coin de surfeurs sur une péninsule à 30mn du centre, et oui ici, la plage est partout.
Lorsque l’on prend le temps de sortir un peu du parcours touristique il est très facile de trouver des petits marchés, des rues piétonnes avec des terrasses (même une incroyable boulangerie pâtisserie française délicieusement délicieuse), de belles galeries d’art, de charmants quartiers résidentiels et à pas mal d’endroits, une petite vue sur la mer…