Je voyage à présent avec Caroline, une amie de Paris et nous atterrissons à Hobart, la principale ville de Tasmanie, sur la côte sud de l’île. Ici nous sommes reçus chez Dan, un couchsurfeur qui nous héberge pour une nuit. Nous partons avec lui faire une petite balade dans les bois où nous verrons quelques oiseaux sympas comme des cacatoès noirs, nous irons faire une petite dégustation de bière locale, la Cascade. Hobart en sois n’est pas fabuleuse, on arpente un peu le centre qui fait bien penser aux petites villes de Nouvelle-Zélande. On dégotte une petite épicerie locale où à force de discussions sur les fromages français qui nous manque, l’épicière nous file deux bouts d’un délicieux fromage locale qui coule et qui pue comme on aime et comme ca nous manquait !
Après une fraaaaiiiiiche nuit (vinzou la première fois que je ressens bien le froid depuis un moment !), nous récupérons notre voiture et traçons la route en direction de la Port Arthur au bout de la péninsule tasmane. Magnifiques plages sur la route, du sable blanc et personne dessus (normal il fait pas une température pour se baigner !). La côte sud de la péninsule est magnifique, hautes falaises que la mer est venue creuser par endroits créant d’immenses arches où grottes (selon que la terre s’est éfondrée ou pas !).
Le lendemain nous remontons la côte est de la Tasmanie. Sur la route de beaux lacs, des points de vues sur les paysages de plaines et de plages. L’île est vraiment sauvage et les paysages diffèrent vraiment ce que j’avais pû voir en Australie. Dommage que les températures soient fraîches sinon on serait un peu au paradis, cela dit nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous et l’avantage c’est que partout où nous allons nous sommes tout seul, pas de touristes sur les photos !
On visite le parc national Freysinet, avec ses quelques plages incroyables comme Wineglass Bay et son arc de cercle parfait. Ici la mer est de tous les côtés et le parc regorge de balades offrant de chouettes panoramas…
La Tasmanie est un vrai parc animalier, on voit des animaux (morts aussi) de partout : wallaby (tout petit kangourou), echidna (genre de chouette porc-épic), wombat (dur à expliquer mais on dirait on cochon junior) et plein d’oiseaux de toutes les couleurs…
Maintenant direction toujours plus au nord puis vers le centre de l’île…
This entry was posted in Australie, Le voyage, Océanie
j’adore la photo des deux oiseaux sur la plage “one day, baby, we’ll be old, oh baby we’ll be old”