De nuit mon ami, nous arrivons à la laguna Bacalar : celle des 7 couleurs. Alors on ne les voit pas encore parce que comme je viens de le dire : il fait nuit.
Nous sommes le 31 décembre, il est 21h. Par chance on trouve un petit lodge mignonnet au bord du lac. La première mission consiste à trouver à manger dans ce bled obscur et 30mn plus tard je reviens victorieux après avoir dégoté une pizza hawaienne faites dans un garage en construction. Le réveillon cette année se limitera à 2 bières et des photos sous les étoiles !
2016 commence par un grand soleil et une virée en catamaran sur la lagune. Nous sommes quatre à bord et notre skipper n’a pas beaucoup dormi mais il nous emmène au gré du vent aux quatre coins de la lagune. Le canal des pirates où l’on se tartine de boue bienfaisante, le trou bleu (cenote englouti par le lac mais que l’on devine à sa couleur), les îles aux perroquets qui ne sont pas là en décembre… On bronze, on se baigne, on se jette des arbres et c’est encore après une magnifique journée et sous un ciel rempli d’étoiles qu’on passe notre dernière nuit au Mexique, demain on passera la frontière pour le Belize !