Après un trajet en ferry qui devait durer 4h mais qui en a duré 8, puis transfert en taxi (vu que du coup mon bus était parti), me voici à Kuta Lombok.
Nous sommes bien loin de Kuta Bali, seul point commun, ici on vient à la base pour le break, c’est-à-dire la belle vague qui vient se casser à une centaine de mètres de la l’immense plage. Le village est touristique mais calme, tout le monde loue son petit scooter et le front de mer est une succession de petit restos et bars sympas, cela dit il n’est pas dit qu’un jour cela vire au massacre qu’est devenu Kuta Bali, probablement une question de quelques années, quand le premier KFC ouvrira oubliez cette destination !
Je n’ai pas longtemps sur place, mon but sur Lombok est d’aller faire le volcan Rinjani et j’y pars le lendemain matin (à 3h du mat oh yeah !), avec mon scoot je pars donc visiter un peu les alentours, une succession de plages sauvages et magnifiques. Des falaises encore vierges, une chaleur sèche et de petits villages où l’on s’occupe de ces buffles. La proximité de Kuta fait qu’il est facile de trouver de petits endroits sympas où dormir ou dejeuner.
Je m’amuse à aller faire trempette à chaque plage que je trouve, plouf, check ! L’aprèm je le passe tranquillement face à la mer dans un resto avec des transat, je lutte des heures avec la dizaine de gamins qui passent leur temps à essayer de vendre des bracelets pour une misère, mais c’est de la lutte gentille, ils préfèrent largement analyser le contenu de mon téléphone pour chercher Angry Birds ou essayer de lire mon livre en anglais.
Coucher de soleil deux restos plus loin, pendant qu’à marée basse les locaux investissent la plage à la recherche de crabes. Moi je me dirige vers mon lit pour une courte nuit !