A Bali je rejoins Anne et Zami dans une superbe villa à Seminyak. Kuta n’a pas changé depuis la dernière fois, des tatouages, des planches de surf et des mecs torse-nus qui boivent des bières en plein soleil à 11h. Les boutiques sont toujours les mêmes et proposent toujours les mêmes articles à quelques nouvelles conneries près.
On part se faire le coucher de soleil au temple de Tanah Lot pour poursuivre avec le gros point positif de ce Bali beaucoup trop touristique, un bon resto !
Après le départ de mes amis je pars en direction de Sidemen. Quelle galère ! La surabondance de touristes sur Bali à fait quasiment disparaitre les transports locaux. Difficile de trouver un bus et impossible de trouver un moto-taxi comme j’ai l’habitude de prendre et qui sont bon marché. Ici c’est taxi, shuttle et location de véhicule, le désastre. J’arrive finalement des heures plus tart à destination pour un prix exorbitant par rapport au reste du pays.
Sidemen est au milieu des rizières en terrasse, sympatique petit village. Je trouve une belle chambre d’hôtel pour pas cher, ca par contre c’est un autre avantage de Bali (la concurrence) ! Ici c’est surtout le point de départ pour aller monter le Gunung Agung, le volcan sacré de Bali qui culmine à 3100m. Hélas, j’aurai tout tenté mais impossible de trouver des gens avec qui partager un guide qui demande des sommes folles pour 4h de marche, mais difficile de s’en passer hélas, la première partie est dans la jungle, de nuit, et il parait que c’est un dédale de chemins différents.
Du coup je pars avec Amaelle, une française du même hôtel, en scooter voir deux temples fameux qui ne sont pas très loin. On se lève tôt sur les conseils du Routard pour aller au temple de Bousahki et lorsqu’on arrive, ô joie, nous sommes seuls. Un indo nous voyant ainsi tente les arnaques habituelles (« faut acheter un ticket ! (c’est gratuit) », « faut un sarong », « ticket de parking »…) et nous l’ignorons largement. On part se balader dans le grand temple au calme et sans personne avec le soleil qui commence à percer.
On poursuit par le temps de Pasar Agung, au pied du volcan mais hélas nous sommes en plein dans les nuages, c’est toujours le cas lorsqu’on arrive en milieu de matinée, pas de vue sur le volcan pour nous aujourd’hui donc !
Retour à l’hôtel, il est temps pour moi de poursuivre vers l’île de Lombok !
This entry was posted in Asie, Bali - Gili - Komodo, Indonésie, Le voyage