Deux petites journées en Autriche pour visiter la belle ville de Vienne, posée au bord du Danube.
La ville est calme, et pour cause, il fait un temps glacial. Le thermomètre affiche -8 mais la température ressentie est de -10.000. En Autriche on utilise l’euro, et le niveau de vie est bien plus élevé qu’à Prague du coup les prix font un peu mal au portefeuille. On se passera donc de la balade de 20mn en calèche à 55€ !
Ici chaque monument est un château, l’architecture en met plein les yeux de grandeur, de travail, de propreté. Le palais de l’impératrice Sissi est immense, c’est presque une petite ville. On se balade le long du Ring, un grand boulevard circulaire qui prend la place des anciens remparts, tout son long est parsemé d’immenses bâtiments, de palais, de musées, opéra etc…
Boutiques de luxe et raffinement à chaque trottoirs, on a l’impression de se balader entre opéra et place Vendôme dans tout un centre-ville ! En contrepartie Vienne me semble un peu triste, pas beaucoup d’activité de vie, on est bien loin de l’animation de Prague ou Budapest à la même période, les autrichiens sont-ils moins foufou ?
Un peu de couleur quand même en visitant Hundertwasserhaus, un immeuble à l’architecture complètement atypique et déjantée qui ferait presque passer Gaudi pour un… autrichien bien calme.