Je suis maintenant tout au nord de l’archipel des Yasawas, à Golden Coast, juste à coté du fameux « Blue Lagoon » star de deux films. Cette fois c’est un petit hotel qui m’accueille, beaucoup plus familial que les précédents, toute la famille est là même le petit Poti venu en vacances chez ses grands parents.
Le temps s’est un peu dégradé mais sous l’eau tout reste beau, le blue lagoon recèle de chouettes coraux et de poissons de toutes les couleurs. J’ai craqué pour un petit compact waterproof à l’aéroport et ben j’ai bien fait ! La balade qui mène de l’hotel au lagoon prend 20mn et permet de découvrir un peu la végétation de l’île tout en donnant un beau point de vue sur le coucher de soleil et les différents lagons qui l’entourent.
Après deux jours ici rythmés par les repas je retourne au sud pour mon dernier spot, Barefoot island, au final probablement le resort de meilleure qualité même si hélas on perd bien le côté familial du voyage.
Je m’offre une dernière fois le snorkeling avec les raies manta parce que quand même, ca n’a pas de prix et on voit pas tous les jours des oiseaux de 4 mètres voler dans les fonds marins. Je profite du masque et du tuba pour aller faire un tour dans le superbe récif coralien qui entoure l’île, incroyable. Le temps est gris mais sous l’eau c’est arc en ciel et le monde de némo (qui défend vigoureusement sa pauvre anémone malgré ces 4cm de long et sa bouille de clown !).
Hélas le temps vient finalement où il faut embarquer pour rentrer sur l’île principale, snif mais c’est le jeune ma pauvre lucette, t’as payé que pour 7 jours mon pti Rémi !
A suivre donc, la découverte des vraies Fidji, j’entends par là un parcours beaucoup moins touristique…