Parents et frangin récupérés, c’est parti pour 3 semaines de camping-car à travers la Nouvelle-Zélande au départ d’Auckland, qui non, n’est pas la capitale. C’est une grande ville moderne et propre qui est loin d’être aussi désagréable qu’on me l’avait laissé entendre, bien au contraire. Grandes rues commerçantes, pubs, bars, restaurants asiatiques de partout, une petite zone piétonne et quelques places tranquilles un peu cachées, la plus grande tour de l’hémisphère sud puis une belle promenade le long du port, voila le topo. Évidemment ce n’est pas trèèès grand, car il faut savoir que le pays, s’il fait la taille de l’Italie, ne compte qu’un peu plus de 4 millions d’habitants.
Nous partons ensuite pour la péninsule Coromandel (deuxième fois !), toujours aussi belle et encore plus maintenant que le temps est dégagé. Plaines sèches et jaunes qui recouvrent les petits îlots qui viennent s’éparpiller dans une belle mer bleue. Cathédrale cove est une magnifique arche naturelle que la mer a creuser dans la plage et non loin de là nous allons nous tremper dans les eaux chaudes d’Hot Water Beach où, munis d’une pelle, il vous suffit de creuser votre petit trou dans la plage pour que l’eau chauffe, jusqu’à ce que la marée montante vous détruise tout et remplisse le reste de votre piscine d’une eau bien fraîche cette fois.
Ensuite viennent les beaux paysages cotiers de la Bay of Plenty puis les odeurs d’oeuf pourri de la ville de Rotorua en plein centre. Ici le sol est en pleine activité géothermique et ca fume même dans les bouches d’égout. Il suffit de se garer au bord d’une rivière pour aller faire un plouf bien bouillant et ressortir tout mollasson.
Nous traversons l’île en passant par le beau parc de Tongariro où les volcans fument pour rejoindre New Plemouth sur la côte ouest, une petite ville construite au pied d’un chouette volcan qui hélas n’est plus enneigé.
Le quatrième et dernier jour (oui ca va vite mais vous l’aurez compris l’île du nord n’était pas notre priorité !), après une nuit sur la plage d’Otaki, nous visitons un peu la capitale, Wellington qui fait figure de petite ville de province à côté des capitale que l’on connait. Moins de 200.000 habitants mais une bonne situation géographique car encaissée dans une belle baie, tout au sud de l’île de Nord. Ici c’est the middle of the middle earth, comme aiment la nommer les fans du seigneur des anneaux, et ici ils sont légion ! La visite est relativement rapide, une rue piétonne avec quelques commerces, un peu d’animation dans les rues et une mini business center, un beau musée national sur le long de la promenade du port, bref, c’est vraiment une ville à taille humaine ! Mai ils nous faut la quitter, direction le ferry et l’île du sud !
This entry was posted in Carnets de voyage, Le voyage, Nouvelle-Zélande, Océanie
quel plaisir de te suivre dans ton tour du monde, un e belle expérience qui va enrichir ta vie, profite bien du voyage, et continue de nous régaler
gros bisous
Joelle
Merci ma Jojo ! Grosses bises à vous deux !
superbes photos!
Et super blog !!
Merci beaucoup !!
Ah oui en effet tu as largement privilégié l’île du sud si tu n’as consacré que 4 jours à l’île du nord ! Maintenant que le voyage est passé (j’arrive 5 ans en retard ahah), regrettes tu ce choix ? Ou au contraire, l’île du sud est pour toi vraiment plus intéressante ?
Non aucun regret, j’ai pu passer 2 fois dans l’île du nord mais celle du sud est tellement dingue elle mérite bien d’avantage de temps !