Après cette belle soirée c’est sous un temps toujours et comme d’habitude radieux que nous démarrons la Cinquecento, direction cap de Formentor (oui ça fait peur comme nom mais la route pour y aller aussi !).
Magnifiques points de vue sur les falaises et la mer toujours aussi bleue. Au bout du cap un magnifique phare (ouais je suis fan des phares pour ceux qui ne le savaient pas !) et une belle terrasse pour prendre le pti dej.
Nous prenons ensuite la route pour Port de Santa Calobra qui mène jusqu’à une petite plage où nous restons lézarder quelques heures. La route pour descendre dans la vallée est impressionnante, et les ingénieurs ont dû rivaliser d’ingéniosité face aux contraintes naturelles, si bien qu’à un moment la route passe au dessus d’elle-même !
Reposés nous partons pou Soller où nous passerons la nuit en ville. Le soir on passe s’acheter une bouteille de Sangria fraîche et la buvons à Port de Soller en regardant le soleil se coucher, entre deux phares !!!
Le lendemain c’est déjà le dernier jour de notre petite virée, alors sur la route nous passons à Deia, un petit village tout qui s’explore en une demi-heure à pied. L’église au sommet du village permet d’aller voir la vue sur la mer au loin.
Nous passons ensuite à Port de Valdemossa, sans doute la route la plus impressionnante qui soit, c’est simple il faut parfois faire une manœuvre pour bien prendre les épingles. La route est à double sens sur la largeur d’une voie simple, à flanc de falaise, la mer en bas. Au port pas de grosse activité, juste un bar et une plage de galets qui nous permettra de faire un dernier plouf.
Le village de Valdemossa par contre est très sympa, un labyrinthe de ruelles et de petits restaurants, fleurie et calme malgré les touristes, il y a un vrai charme, dommage qu’il soit l’heure d’aller à l’aéroport !
This entry was posted in Espagne
quels beaux voyage vous faites profitez mes enfants la vie et courte mais on ne sans dend pas compte lorsque l on est jeunes emmagasiner tous ses beaux souvenirs bisous