Volcan qui a déjà beaucoup fait parler de lui et de ces éruptions, a quelques heures au nord de Manille, le Pinatubo n’est pas une grosse randonnée en soi mais plutôt une mission pour y accéder.
Arrivés a Capas en soirée on y passe la nuit. Le lendemain il faut se lever tôt, Santa Juliana, le village où il faut se rendre est à une heure en tricycle. De la bas on part alors pour une grosse heure en Land Cruiser dans un paysage magnifique, lunaire et surtout ultra défoncé. C’est a dire qu’il n’y a rien, sinon une petite rivière qui serpente dans ce qui doit être une vallée creusée par l’eau entre des coulées de lave. Le Toyota passe partout, on traverse au moins 10 fois la rivière, on passe du sable aux rochers et c’est comme ça pendant une vingtaine de kilomètres. Enfin quand le 4*4 ne peut vraiment plus on commence la balade dans apocalypse river ou l’équivalent.
Paysage déchiqueté, des falaises de sable aux rochers incrustés qui ne demandent qu’à tomber sur nos têtes. Au milieu de tout ça, on croise des enfants, tout plein d’enfants qui jouent ici alors qu’il n’y a rien autours. Ils ne font pas indonésiens mais font plutôt penser a des papous, le sors ce qu’il me reste de bonbons mais vu qu’il n’y en a pas assez j’ai l’impression d’avoir donné un bout de viande dans une cage aux fauves.
Pendant une bonne heure et demi on évolue dans se paysage jusqu’à finalement se retrouver face au cratère et à cet immense lac dans lequel hélas il est maintenant dangereux de se baigner.
Petite séance photo pour immortaliser le moment malgré le temps un peu couvert et même trajet interminable pour le retour, que l’on poursuit cette fois jusqu’à…ouh oui loooooin, Legazpi !