De retour en Afrique du Sud, nous laissons Anita qui nous a hébergé dans la ville de Bloemfontein sans grand intérêt. Récupération de notre nouvelle voiture type SUV qui sera plus adaptée à la suite de notre voyage et nous voici en train de longer l’Addo Elephant National Park quelques 600km plus au sud. Nous sommes à présent très proche de la côte sud, la mer n’est qu’à une dizaine de kilomètre. Nous avons encore traversé de magnifiques et désertiques paysages, rythmé par les traversées de petits villages insignifiants et de propriétés de milliers d’hectares où tentent de survivre quelques éoliennes.
Toujours sur la route on distingue déjà au loin quelques autruches, puis des girafes, enfin des zèbres. Ce sera pour demain, là on va s’installer à l’Orange Guesthouse où nous sommes encore une fois tout seul dans le dortoir.
Au matin nous entrons dans le parc, peu de monde ici, nous sommes bien loin du Kruger. Le parc porte bien son nom, à peine rentrés que l’on voit déjà de nombreux éléphants. C’est l’heure de la douche, on les voit courrir pour se jeter sur le point d’eau, certains s’aspergent d’eau ou de boue, de terre, d’autres se roulent dans la boue, on les sent heureux. Il faut dire qu’il y a dans se parc plus de 600 éléphants donc on ne risque pas de les rater !
On voit aussi toute la panoplie de herbivores habituels, des chacals, mais hélas rien d’autre. Il fait très chaud et les buissons sont hauts, difficile de voir quoique ce soit. On prend le chemin de la sortie un peu dépités malgré la beauté du parc d’où on voit la mer dans sa partie la plus au sud.
600 éléphants! Ca un grand nombre!!