Quelques petites heures, de route puis de piste au nord de Swakopmund nous mènent face au beau massif montagneux de Spiztkoppe. On tourne à gauche avant le village pour arriver au” Spitzkoppe tented camp », petit camping désuet perdu au milieu de nulle part. Nous sommes juste en face des montagnes mais il fait tellement chaud qu’on se jette directement dans la petite piscine bien fraîche. Peu avant le coucher du soleil on se met en route vers le gros rocher avec l’espoir secret de voir l’astre tomber sous une belle arche naturelle dont on nous a parlé. Hélas, on se retrouve après un ou deux km de marche le nez face à un grillage. Et oui, en Namibie aussi, pas moyen de rentrer dans un parc naturel sans passer par la caisse.
Il nous en faudra plus pour nous gâcher notre moment. Là où le grillage atteint les rochers, on commence à grimper sur la pierre couleur ocre, aux formes érodées. On grimpe, on grimpe…Finalement nous y sommes juste à temps, un magnifique spot rien que pour nous (d’où nous sommes on voit les touristes à l’intérieur du parc, s’entasser sur un autre rocher) où l’on voit le soleil se coucher et les montagnes derrière nous prendre des teintes orangées.
Le lendemain nous passons par la caisse et pénétrons au coeur du massif. La piste en sable serpente au milieu de pierres millénaires lessivées par le vent et la pluie aux formes surprenantes. On explore la fameuse arche en forme d’oeil, près de laquelle il était possible de camper. Un petit tour à la recherche des peintures rupestres disséminées sur le site puis nous prenons la route en direction du Brandberg…