Viang Vien n’a pas forcément bonne réputation.
On vient ici pour les grottes, le paysage, le tubing mais aussi et surtout depuis quelques années pour bien se bourrer la gueule, se laisser dériver ivre mort en bouée sur la rivière et bien souvent pourquoi pas, se noyer et mourir (youpiii !).
Bon alors visiblement ca s’est pas mal calmé même si heureusement quand même il est encore possible de faire la fête et de faire la descente de la rivière en bouée en s’arrêtant dans quelques bars sur la route mais rien de violent.
La ville est au milieu des montagnes, on est toujours dans le style karstique et pain de sucre avec la rivière au milieu, plein de grottes plus ou moins chouettes, renfermant des boudhas plus ou moins couchés ou plus ou moins gros.
Ambiance backpacker, cheap cheap les hotels et les restos, cannabis et opium au menu des bars et locations de scooter cheap cheap aussi.
On part donc en moto découvrir toutes ces merveilles de la nature, on rencontre aussi un pti monsieur qui en avait marre de la France et qui a ouvert sa petite guinguette dans la campagne avec sa femme laosienne. Crèpes et pastis a la carte mais au Laos je ne m’étonne plus de rien ! Balades agréables dans les environs mais hélas la passerelle ayant été emportée par les pluies du mois d’aout, leur nombre est devenu limité. Le lendemain donc on se refait une vraie journée Off, au smile bar sur la rive, baignade, bronzette et une mission d’accomplie : battre un laosien à la pétanque et réaffirmer la place de la France en championne : CHECK !
Il est donc temps de mettre les voiles vers la capitale…