Sortie du Cap, direction plein nord, le long de la côte ouest. Une fois sortis de la ville les habitations deviennent vite rares.
Après environ 2h de route on rejoint la baie de Soldanha, ici un peu de civilisation. Le village de Langebaan d’abord où l’on boit un café face à l’océan, ambiance calme en ce moment, pas grand monde et la baie semble être un lac tellement c’est paisible. On roule jusqu’à la ville de Soldanha qu’on nous avait recommandé, mais on rebrousse chemin en y arrivant. Les cheminées industrielles et les gros bateaux moches juste devant la ville très peu pour nous.
On décide donc de prendre la route pour Paternoster à quelques 30mn de là. Sur la route le complexe hotelier de Mykonos qui a tenté de reproduire la bien célèbre île grecque parait bien plus sympa de loin que lorsqu’on y entre.
Arrivée à Paternoster. Ici il y a du vrai charme, on y trouve que de petites maisons de pêcheurs, peintes à la chaux aux allures vraiment anciennes et typiques. Les vendeurs à la sauvette vous accoste aux carrefours pour vous vendre du homard qu’ils pêchent illégalement dans la baie. Oui Paternoster, haut-lieu du Lobster ! Mais uniquement pendant la saison grâce à une pêche responsable mais visiblement relativement peu controlée.
On déjeune dans un superbe resto posé sur la plage, à défaut de homard ce sera moules, gambas et calamars !
Reprise de la route pour monter toujours au nord. A partir de là il n’y a plus grand chose mais les paysages sont chouettes, on s’éloigne de la mer pour prendre la N7 qui grimpe en Namibie. Longues lignes droites, désert à perte de vue. Des ranchs, du bétail et parfois de l’élevage de gibier. On entre enfin dans le Namakwa, ce grand désert de rien qui au printemps se recouvre de fleurs. Hélas on est un peu tard dans la saison et de toute façon c’est la sécheresse depuis quelques années, pas ou très peu de fleurs.
On fait une halte pour la nuit à Kroonberg, un village dans le désert, rien à y voir sauf une petite église mignonne mais les environs sont beaux, montagnes et rien à perte de vue. On dort évidemment encore tout seul dans le camping.
Au réveil on roule jusqu’à la ville relativement moche de Springbok afin d’y faire du ravitaillement avant de passer la frontière. Et oui on a avalé les 800km et nous entrons maintenant où çà où çà…? En Namibie !!