Jodhpur, la ville bleue est une étape incontournable du Rajasthan. On pourrait penser que la forteresse est proportionnelle à la taille de la ville tant celle de Jodhpur, la deuxième ville du Rajasthan, est impressionnante.
Elle dégage une impression d’invisibilité, ses hauts murs abrupts la porte à 122m au dessus du reste de la ville. Le panorama depuis la forteresse est magnifique, et idéal pour pouvoir contempler la fameuse cité bleue, d’un bleu lavande que l’on doit à la couleur des maisons peintes ainsi afin de “garder les fraîcheur et éloigner les insectes”…
Tout autours de la forteresse s’étend la ville et son chaos de ruelles et de bazar. Le quartier de l’horloge est un grand marché où la balade est intéressante. Vous y trouverez des épices et autres babioles touristiques mais franchement pour en avoir fait l’expérience, le thé n’y est pas terrible bien que pas cher…
Prenez le temps de vous perdre dans les rues, vous ne serez pas perdu si vous savez demander le chemin pour l’horloge. Vous êtes ici en plein coeur de l’Inde, vous ne passerez pas inaperçus !