Pour notre premier voyage avec choupette qui a désormais 18 mois, on a décidé de partir hors-saison, dans une destination facile et pas trop loin, les Cyclades, ces petites îles grecques qui vendent un peu du rêve avec comme star incontestable, l’île de Santorin.
Trois heures de vol depuis Genève, récupération de la petite voiture et nous voici confortablement installés dans une belle cave house, comprenez maison troglodyte, avec une belle terrasse qui donne directement dans la caldera et cette belle mer bien bleue. Oui Santorin n’est rien d’autre qu’un ancien volcan dont seul le haut dépasse de la mer, ici les village sont construits sur le tour du cratère, à flanc de falaise. On a toujours l’impression d’être pendu dans le vide avec la mer 200m plus bas.
On a choisi le village d’Oia qui est probablement le plus impressionnant, ici les petites terrasses sont vraiment empilées les unes sur les autres, les ruelles forment un véritable petit labyrinthe avec de nombreuses marches et on est content de ne pas trimbaler la poussette et d’avoir pris le sac à dos pour le transport de l’enfant. Le village est aussi beau le jour que la nuit, où l’ambiance est complètement différente, calme et encore plus colorée.
On ne se lasse vraiment pas de la vue, mais nous avons pris une voiture afin de quand même visiter le reste de l’île. Tout d’abord Fira, la ville principale de l’île, on est encore plus haut perché qu’à Oia et la vue sur l’île formée par le volcan est magnifique. On se lance dans la grande descente jusqu’au port pour manger un bout mais la remontée se fera en télécabine !
On visitera aussi l’autre bout de l’île où se trouve un très beau phare complètement isolé. C’est aussi dans ce coin que l’on trouve les plages noires, rouges et blanches. Ici les roches volcaniques de couleurs différentes font des plages de couleurs différentes. Nous on se baladera sur une belle plage noire et on poussera la balade pour aller voir la rouge. La mer est encore un peu froide mais pas assez pour Ella qui ne rêve que de mettre les pieds dedans et d’y jeter des cailloux.
A Santorin on trouve quantité de restaurants, il est possible de mander de tout mais surtout grec évidement, la nourriture est très bonne mais pas donnée, les prix sont clairement au moins aussi chers qu’en France. Par contre la gentillesse et la serviabilité des serveurs n’a rien à voir avec chez nous, ici tout le monde est aux petits soins, surtout avec les enfants ! Ella se voit toujours offrir des biscuits, bonbons ou glaces accompagnés de grands sourires !
Après 4 jours a en prendre plein les yeux on part sur l’île de Ios…