On a traversé le pays d’une traite ! Alors non je ne parle pas de l’Afrique du Sud mais du Swaziland, petit état à l’intérieur de l’Afrique du Sud, il a suffit de 3h de route à travers des paysages de culture et 4 coups de tampons et le tour fût joué.
Ce qui a suivi fut plus compliqué par contre, rejoindre la baie de Sodwana fût une mission, la montée d’un col puis la nuit tombée, une piste de sable en sens unique coincée entre des clotûres et la forêt, des intersections toutes les 10mn, pas de panneaux, le risque de s’ensabler, pas ou peu de signal GPS, des gens bizarres qui marchent sur le côté sans lumières dans la nuit noire, un message tardif de notre guesthouse nous disant juste “we DO NOT RECOMMEND this road”… La dernière personne a qui l’on demande notre chemin a préféré nous doubler de 50m et revenir à pied avec une machette à la main en se tenant à 5m de notre voiture…tension maximale dans l’habitacle quand je baisse la vitre…
Mais finalement nous y sommes ! Sodwana, sous le Mozambique, côte est, bord d’océan indien. Au matin on part sur la plage, nous sommes en fait dans l’iSimangaliso Wetland Park. Gros rouleaux, kilomètres de sable fin, buvette sur la plage, on est bien. Notre bateau arrive car oui, on est pas venus là pour acheter du terrain mais pour voir les baleines à bosse !
L’ouverture commence par une nageoire au loin suivi d’un saut, oui, une baleine qui jump, on voit bien la scène mais hélas pas le temps d’immortaliser ça. Pendant 2/3hr on navigue au milieu de creux énormes, on suit à plusieurs reprises les énormes bestioles et leur petit qui longe la côte pour redescendre en Antarctique, spectacle toujours magnifique, hélas, aucune n’a encore l’envie de nous faire le spectacle.
A sodwana sinon pas énormément de choses à faire si vous n’êtes pas un surfeur ou un plongeur et hélas il n’est pas possible de plonger avec les baleines.
On profite d’un lit douillet au Sodwana Natural Moments Hostel qui propose de belles chambres bon marché et on prend la route pour aller visiter l’iSimangaliso Wetland Park mais dans sa partie sud…
This entry was posted in Afrique, Afrique du Sud
Coucou
Joyeux anniversaire Rémi
Merci pour ces escapades et ces belles photos, grâce à vous je voyage dans ma tête.
Gros bisous de nous tous et un gros bisous supplémentaire à Mélanie