Nous arrivons le soir chez Maud et Gégé, Maud qui est la soeur d’une bonne copine a gentiement accepté de nous hébergé quelques soirs dans leur immense maison. Nous sommes sur les hauteurs à une vingtaine de kilomètres du centre ville en direction du nord-est. Quartier cosi, piscine à l’intérieur, plusieurs salons et bien évidemment immense barbecue pour faire le “braaï” (le barbeuc). Décor planté c’est d’ailleurs la première chose que l’on fait en arrivant après avoir posé les affaires, apéro pré-braaaï qui dure en fait toujours des heures et qui fini encore après le braaaï qui d’ailleurs ne finit jamais vraiment, vous me suivez.
Ici la surface habitable c’est comme la viande, pas du tout le même prix qu’à Paris ! Du coup les gens se font plaisir et il reste souvent autant de viande que de m² qu’on utilise pas !
Le lendemain réveil difficile mais réveil quand même, direction le mythique Cap de Bonne Espérance ! On passe boire le café à Fish Hoek et sa plage typique avec des petites maisons aux couleurs flashy, on continue par Simon’s Town sans grand charme avant de faire un stop à Boulders Beach pour aller voir les manchots du Cap. Petite promenade aménagées (et payante hein) le long de la plage où une immense colonies de manchots vit. On est toujours fasciné de les voir marcher, sauter et se jeter à l’eau. En plus ils ont bien choisit car la plage est magnifique avec son sable blanc et ses gros rochers tout ronds.
On reprend la route côtière et avant l’entrée bouchée du Parc National on bifurque pour aller déjeuner à Scarborough dans un café d’une mignonitude absolue. On entre finalement dans le parc nation du Cap de Bonne Espérance. Tout au bord sur un immense rocher se dresse le phare, canon, malheureusement nous ne sommes pas les seuls, il faut dire que la vue vaut le déplacement ! Une falaise d’environ 200m plonge directement sous le phare. La péninsule continue un peu plus loin alors on prend le chemin des gardiens du phare qui continue tout au bout et on y découvre un second phare vraiment tout au bout des rochers, ici nous sommes presque seuls et la vue et encore plus belle. Les lézards noirs à tête de dinosaure pullulent, les plantes sont belles, le soleil brille !
On descend sur la plage incroyable de Diaz Beach, qui est sûrement une des plus belles plages qu’on ait jamais vu. Plage du bout du monde, en croissant immense, entre de grands rochers. La prochaine terre en face c’est l’Antarctique. Beaux rouleaux mais des gens se baignent et comme si c’était pas tout, une otarie vient se baigner dans les vagues.
Très difficile de partir, en plus on n’a pas exploré la moitié du parc mais il est déjà tard !
This entry was posted in Afrique, Afrique du Sud