Après une première tentative ratée, l’avion se pose finalement à l’aéroport de Dubrovnik, on a donc eu l’occasion de survoler la perle des Balkans que l’on viendra visiter à la fin de notre voyage, dans 10 jours. Pour le moment c’est récupération de notre petite voiture, et zou, direction la frontière du Monténégro ! Sortie de Croatie, check, tampon d’entrée au Monténégro, re-check !
Première étape, rejoindre notre petit appartement avec vue sur la mer Adriatique près de Herceg Novi. On visite d’abord le centre de cette charmante petite ville, des petits chats partout, des couleurs vives, toujours une belle église un peu en ruine et des points de vue chouettes sur la mer, pas de doute on est dans les Balkans et l’ambiance me rappelle vite cette de Croatie…
Il est déjà un peu tard et le soleil va pas tarder à se coucher alors on cherche un point de vue un peu en hauteur pour en profiter. Escapade en voiture le long de la baie de Kotor, on identifie une ruine en hauteur mais une fois arrivée, c’est plutôt Deception Point, pas de vue et le soleil disparait. On redescend par une route défoncée, tout en mini-lacets, très raide mais avec une vue magnifique sur la baie et le village de Risan qui commence à s’éclairer. Finalement ce sera petites courses et dîner sur la terrasse !
A suivre…
This entry was posted in Europe, Monténégro
Continue de nous faire rêver Rémi, profite de la vie, merveilleuses photos, bonne route gros de notre coin de Drôme