Le confort est quand même bien agréable dans les bus “cama”, comprenez les bus avec des sièges complètement inclinables qui permettent de pas trop mal dormir. Les 12h de route de nuit sont très vite passées et on se réveille sur le point d’arriver à Caldera, petite ville de pêcheurs sur la côte.
On a décidé de rester dormir à Caldera mais on se rend à Bahia Inglesa en vélo, c’est à environ 20mn en ligne droit le long de la côte. Le coin est connu pour les plages de Bahia Inglesa, un petit village balnéaire situé à quelques kilomètres où la plage est vraiment chouette mais l’eau encore glacée ! Peu d’activité à cette période mais des courageux se baignent. On imagine bien l’ambiance sympa et décontractée de se bord de mer lorsque les touristes sont là.
De retour à Caldera on visite un peu le centre, on fait nos courses pour cuisiner à l’auberge très sympa qu’on a trouvé car au Chili les restaurants sont loin d’être donnés. Comme à chaque fois je fais mon tour chez le petit coiffeur local, cette fois-ci ce ne sera pas une réussite ! Heureusement j’ai encore 3 semaines pour que ca repousse !
Le matin on passe au marché des pêcheurs sur le port. Ici la star est sans conteste la coquille St Jacques, on ne peut plus fraîche car on l’ouvre devant vous et elle bouge encore quand on vous la met dans le sac. De mon côté je j’achète des ceviches déjà préparés, il y a du choix, à base de reineta, crevettes, moules etc… Un délice !
Balade ensuite à pied jusqu’à une petite péninsule où se dresse un beau phare sur une côte déchiquetée aux faux airs de Bretagne. Un paysage rien que pour nous !
This entry was posted in Amérique Latine, Chili