Parce que Pentar fait parti des endroits les moins visités d’Indonésie. C’est la seconde île de l’archipel d’alor, on est donc toujours sur quelquechose de volcanique, chaud et sec, poussiereux, et avec plein de villages isolés les uns des autres reliés par… on va dire des chemins.
Je viens ici parce que c’est ma route, et que j’avais envie d’aller faire le Gunung Sirung, autrement dit un volcan tout à fait sympa. Après 4h de ferry avec les indo qui jettent encore et toujours tous leurs plastiques à la mer, je me trouve une moto et par en direction de Kakamauta, le petit village au pied du volcan. Là-bas on me fait ma fête évidement et je demande au chef du village si il peut m’héberger moyennant une somme modique, ok, demain je pars avec son pote guide (tout le monde à un pote guide) à l’assault du petit volcan, 2h de marche pas bien méchantes.
Je visite aussi un peu les alentours où encore plus personne ne va car le peu de gens qui viennent sont là pour le volcan (j’étais le 7ème visiteur de l’année), on trouve de jolis petit villages tout paisibles et comme d’habitude les habitants sont tous contents de voir arriver un touriste par ici, encore plus lui-même au guidon de la moto.
Le soir chef le chef qui doit avoir la seule TV du villege, ce sont 34 enfants qui sont autours de moi à regarder la TV…
Sur la route le long de la côte, il y a des fabriques de gravier… Ce qui consiste en 2 ou 3 femmes qui font des sac de pierres depuis la plage et une mémé qui casse les cailloux avec un pti marteau…
Je profite encore du scooter pour aller me baquer dans les sources chaudes et trouver une petite plage de sable blanc tout déserte (même pas d’enfants qui veulent des photos !!) avec des milliers de bernards l’hermite qui courratent et la tranquilité du clapotis de l’eau. J’en profiterai pour perdre mes clés de moto, demarrer avec la clé de ma chambre, tomber en panne d’essence et finalement rentrer pour prendre un bateau le lendemain…mais lequel ?
This entry was posted in Asie, Indonésie, Le voyage, Nusa Tenggara