Je suis maintenant avec ma pote Caroline et un nouveau venu, Tan qui est suisse. On s’est contacté via couchsurfing pour faire une relocalisation de voiture, chose qui marche très bien ici.
Le principe est simple, les gens louent des voitures et souvent les abandonnent dans une autre ville (la compagnie vous fait payer des frais d’abandon). Quand il y a trop de voitures dans une ville alors les compagnies proposent de reconduire la voiture dans une autre ville plus ou moins gratuitement. Dans notre cas, le contrat est que nous avons 3 jours à 5$ par jours pour ramener la voiture à Adélaide avec 50$ d’essence offerte.
Bon deal donc, auquel on rajoute une journée au tarif normal car on veut pouvoir en profiter un peu.
On part de Melbourne et on attaque la route, et voici la côte. La Great Ocean Road, c’est le paradis des surfeurs. De la grosse grosse plage sans fin, du sable et de la grosse vague. Du coup les villes qu’on traverse sont pleines de shops billabong, Rip Curl et compagnie.
Bon nous on est pas là pour le surf, puis ca caille de toute façon. Directement un petit coin au milieu des eucalyptus où les koalas dorment tranquillement. On y croise plein de perruches et de cacatoès qui viennent jusqu’à nous manger dans la main si on leur donne quelques miettes de pain.
On dort où on trouve, au bord de la plage, ici le camping est manifestement plus libre qu’en Nouvelle-Zélande et ca fait bien plaisir.
Sur la suite de la route la côte est magnifique. Impressionnante falaise aux tons oranges et rouges en fonction de la lumière. La côte est déchirée par la mer ici violente et le résultat est superbe, arches naturelles, et surtout… les 12 apôtres ! Des blocs de falaises parsemés au milieu de la mer, avec une plage magnifique à leur pied, de toute beauté ! Je n’avais pas eu l’occasion de voir ce site avant et je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi de venir ici cette fois !
Les paysages sont magnifiques, on continue notre route toujours vers l’ouest en se rapprochant d’Adélaïde mais la route perd de son intérêt. On aura pas le temps d’aller sur Kangaroo island, pour une prochaine fois peut-être !
Enfin arrivé sur Adélaïde, on profite de la plage une dernière fois puis on se rend chez un nouveau couchsurfing, qui nous emmène directement en soirée. Puis je vais dormir quelques heures, demain départ pour Singapour et le début de l’Asie !!
This entry was posted in Australie, Le voyage, Océanie