Il nous faut deux petites heures pour rejoindre la toute petite ville de Ste Lucie en bord d’océan, c’est la porte d’entrée pour l’Isimangaliso Wetland Park.
Celui-ci est très long, tout en bord de mer et divisé en trois parties. Nous sommes déjà passés dans la partie nord à Sodwana et nous voici dans la partie Est, l’Ouest sera pour un prochain voyage.
Très différent du Kruger, ici la flore est dense, limite jungleuse, autant dire qu’il nous est quasiment impossible de trouver les animaux ! En plus de ça le vent est très fort en ce moment, alors à part quelques zèbres, koudous et autres antilopes on ne voit pas grand chose.
Le parc est parcemé de petits points de vues qui permettent de dominer le parc et de voir la mer, chose rare en Afrique tout de même. Le midi on pique-nique sur les rochers au bord de la mer, à l’abri des singes pilleurs.
On repart vers Ste Lucie un peu déçus mais c’est à ce moment que vient la surprise, deux rhinocéros paissent tranquillement au bord de la route, sous l’oeil vigilent d’un ranger, pourtant ils ont déjà les cornes coupées, alors certes ils perdent un peu de leur magie mais on est ravi quand même !
A Ste Lucie on dine dans une espèce de bar taverne qui sert du poisson frais tous les soirs, rare en Afrique du Sud où tout le monde ne mange que de la viande ! En rentrant à notre camping en bord de plage on reste vigilent, comme les nombreux panneaux nous l’indiquent, aux hippopotames qui traversent souvent la route durant la nuit, hélas on n’en voit toujours pas ! On se couche et on met le réveil de bonne heure car demain une longue route nous attend pour rejoindre les montagnes du Drakensberg !