Adieu Bangkok, bruyante et polluée qui m’a tout de même dans le bain asiatique (on est bien loin de la Singapour bien rangée).
Après 15h de train j’arrive à Chiang Maï, une ville de taille importante finalement bien que le centre soit assez restreint à l’intérieur d’un ancien mur fortifié. Très touristique, ici les guesthouses ont poussée à foison et tout le monde parle anglais. Une grande partie de ces touriste viennent se balader dans le nombre impressionnant de temples qui jonchent la ville et viennent surtout faire des trecks.
Bon alors je découvre vite que les treks ici c’est surtout de la petite balade de quelques heures par jour dans la forêt aux alentours, mais le concept est sympa. Pour une trentaine d’euros on vous emmène à l’extérieur de la ville, pour commencer la balade. Il est possible de visiter un village d’une tribu bien connue ici, celle des femmes girafes qui se mettent plein de colliers très lourds autours du cou depuis leur plus jeune âge, cou donc qui grandit au fil des années donnant un résultat assez spectaculaire. Cette tribu plus ou moins chassée de Birmanie je crois n’a pas le droit de cultiver la terre en Thaïlande, ils se contentent donc de vendre un peu d’artisanat.
Au début de la balade on part en éléphant, et oui, c’est courant ici, il y a plein de centres qui en prennent soin ou qui font faire des balades sur le dos des mastodondes. Ils sont trop beau, on part notamment avec un maman et son petit qui la suit partout.
Puis viennent environ 2h de montée jusqu’à atteindre un village perché sur les hauteurs où vit encore une autre tribu. On passe la nuit là-bas au calme du chant des coqs et des bagarres de chats puis on redescent le lendemain en passant par de belles cascades bienvenues car il fait une chaleur torride. On continue en rafting pendant une bonne heure puis on se laisse descendre à moitié endormis sur des rafting en bambous avant de manger et de reprendre le chemin de la ville…
Bref, deux superbes journées pendant lesquelles ont voit et fait plein de choses !
Le lendemain je ne peux pas résister à la tentation d’aller visiter le parc des tigres à une demi heure de Chiang Mai, un des rares endroits à en avoir autant, de tout âge, et que l’on peut approcher et caresser !
On se fait la visite des plus petits, qui sont en train de se chamailler (même des bébés tigres qui se chamaillent ca fait flipper…) et auxquels on va donner le biberon ! J’en cache un discrètement dans mon sac et compte bien voyager avec les prochains mois. On va ensuite dans l’enclos des plus gros, là ca fait peur, même quand ca ronronne… Leurs papattes sont gigantesques, vous prenez une patte de chat et vous l’imaginez dépassant de votre main de tous les côtés, et bien sûr les griffes qui vont avec… C’est vraiment impressionnant, on peut poser la tête sur le ventre de ces machines à tuer (surtout à dormir en fait) tout en sachant que si l’envie leur en prend ils peuvent réduire tout le staff en charpie.
Il est temps maintenant de prendre la route du nord, direction Paï !
jdirais bien qqch ….
bah alors là jdirais bien qqch aussi ….!