A trois heures de minivan au nord de Chiang Maï se trouve la petite ville de Paï. Qui parait-il n’est évidement plus ce quelle était mais bon, quand on a pas de point de comparaison on trouve tout de même pas ça bien grand même aujourd’hui.
Paï c’est un peu un village retranché hippie mais aujourd’hui on y trouve de tout, un peu tous les touristes de passage dans le nord viennent faire un tour par là, il y a de belles balades à faire, des cascades, un canyon, des treks, du rafting, bref de quoi satisfaire un peu tout le monde, puis il y a surtout cette ambiance bonne enfant, trois rues à tout casser avec des bars et des resto sympas. Le soir la rue principale se transforme en marché où il est possible de manger, boire et acheter toute sorte d’artisanat.
Et donc étrangement c’est un bled où tout le monde reste un peu coincé, flemme de partir, flemme d’aller plus loin, et puis il y a les rencontres qui se font ici facilement, c’est petit alors on rencontre vite les mêmes personnes ce qui a son charme. Je ne déroge pas à la règle hélas, j’y passe d’abord trois jours, en louant un scooter je visite un peu les environs (à 2,5€ par jour la liberté on va pas se priver…) puis je pars pour MaeHongSong… puis je reviens à Paï pour deux derniers jours de fête !