Un tricyle, un bus, un tricyle, un ferry, un tricyle, un second tricyle, un petit bateau, tout cela c’est enchainé parfaitement et nous voici 4 heures plus tard sur la toute petite Apo Island, petit paradis de la plongée.
Un tout petit village, des collines raides, un port et à côté une belle crique par laquelle on accède à travers les rochers et ici notre lodge pour la première nuit.
Chouettes coraux dès les premiers mètres dans l’eau et tortues à foison dans le port !
Ici c’est vraiment l’occasion de plongée, bonne visibilité, beaucoup de petits poissons, peu de gros hélas mais des coraux d’une rare beauté ! Coquillage électrique, gros coffres, tortues, il y a quand même pas mal de vie qui vaut le coup ! Mélanie en profite pour faire un baptême de plongée, à 40€ ça vaut le coup, et la plongée est à 25€ !
On reste deux jours sur cette belle île à explorer un peu le village et les environs. Comme d’hab une petite école bien colorée, tout le monde à ses coqs de combat dans son jardin, les chiens et les chats mendient, c’est la routine philippines.
L’île est très bien pour voir de beaux couchers de soleil derrière l’île de Negros en face en sirotant une San Miguel bien fraîche au lodge.
On repart d’ici à bord du Coco Princess, un Yatch assez classe qui coûte un peu cher mais qui fait la traversée directement d’Apo vers Siquijor, notre prochaine destination et qui nous évite de repasser par Négros. En plus on a le temps de voire encore des tortues en snorkeling autours du bateau !
On a kiffé Apo, destination calme et plongée !
Comme dit sur le titre c’est un petit coin de paradis vraiment!