Bon et bien ça c’est fait. On retiendra la leçon, toujours réserver les billets de bus en avance lorsqu’on va dans des destinations touristiques ! Du coup on a passer notre trajet Bagan – Kalaw, soient 9h de bus, assis sur une chaise d’enfant en plastique puis couchés par terre au milieu du couloir. Arrivés 3h du matin a la Golden Lily guest-house pour finir notre nuit et nous voici a 9h frais comme des gardons (qui auraient bien soufferts de la chaleur alors) avec notre guide et 3 autres touristes prêts a attaquer ce trek de 3 jours a destination du lac Inle ! Au programme environ 6h de marche par jour pour faire 48km a travers les petits villages de montagne qui nous séparent du lac Inle. On marche beaucoup et le rythme est assez soutenu, mais Kisu notre jeune guide est assez indulgent avec nous et nous balancent des petites blagues de temps en temps qu’on comprend pas forcement… Chaque soir on dort chez l’habitant qui nous régale d’un énorme repas, y’a meme de la bière a vendre et ça tombe car c’est ici que je fêterai mon 29eme anniversaire, au fin fond d’un petit village dont j’ai perdu le nom des qu’ on me l’a dit, sur une petite table en bois a 6 personnes crevées de la journée de marche et impatientes d’aller se coucher (moi y compris !). Heureusement Carotte est la et transportait une petite bougie “happy birthday”, plantée dans un cookie et il ne m’en faut pas plus.
Le lendemain la promenade longe un peu le chemin de fer, on traverse tous les types de champs possibles, sésame, courge, piments, chou, chou-fleur, concombre, des arbres absolument immenses, des haies envahies d’araignées grosses comme le poing et partout des enfants et des gens qui nous sourient et qui sont tout content d’échanger quelques mots quand on y arrive. On passe en plein milieu des rizières qui prennent une teinte magnifique avec le soleil qui se couche. On arrive a chaque fois la nuit tombante et pour notre deuxième nuit on dort dans un monastère. Couvertures a volonté et elles sont les bienvenues apres la douche au seau, nu dehors a la pleine lune a 1500m d’altitude…
Le lendemain apres avoir marché toute la matiné nous arrivons finalement au bord du lac Inle. Apres une heure de traversé au milieu des villages et jardins flottants nous voici a NiaungShwe !