On ne s’ attend pas toujours a trouver des Rhinocéros au Népal c’ est vrai. Quand j’ ai appris ca j’ ai tout de suite prévenu Marjolaine (oui Marjolaine is back, on avait déjà affronte le Macchu-Picchu péruvien et les 6084m du Huyana Potosi bolivien ensemble il y a un an !). Un ordre est arrive directement apres : on passe par le parc national du Chitwan !
On saute dans un bus infernal pour Chitwan, 7h de route fracassée mais en chemin on voit nos premiers monts enneiges au loin alors on a le sourire. Des rizières en terrasse on en a déjà vu, mais rarement avec des 7000m enneiges derrière !
On a pas énormément de temps alors le but c’est de pas trop en prendre dans la jungle. Une fois arrives on loue un petit tour en jeep histoire d’ approcher un peu le parc. Tour relativement décevant par (comme souvent en jeep dans un PN) car a part quelques biches et des étangs on a pas vu grand chose (mais on a toujours le sourire parce qu’on est au Népal et pas dans un bureau !).
Le lendemain on part a dos d’éléphant cette fois faire une petite promenade dans le parc (le prix d’entrée ayant justement triple le mois dernier et exorbitant par rapport a la distance parcourue dans le parc !). Au bout d’ une petite demi-heure ils sont la, maman et bébé rhino qui trempent dans une marre de boue alors que le chaleur commence a monter. Nous sommes tout pres mais a dos d’ éléphant ils n’ont pas peur de nous (je sens fort mais l’ éléphant plus fort encore). Moment tendresse pour eux et émotion pour nous car on en avait jamais vu (pas faute de l’avoir traque au Kenya pourtant !).
La balade se termine rapidement (si vous pouvez éviter cette manière de visiter le parc et plutôt vous payer quelques jours dedans n’hésitez pas !) et nous repartons pour 6h de bus a destination de Pohkara !