Changement de continent effectué après 13h de vol qui me font arriver 2 jours plus tard que ma date de départ, faute au changement de fuseau horaire qui saute ici une journée, bref ca y est, I’m in NZ…
…et j’y serai pour un peu plus de 3 mois ! Donc ne vous attendez pas à des articles aussi réguliers qu’auparavant, ici ca va être plus tranquile comme rythme et je compte essayer de travailler durant au moins un mois.
En fait les deux premières semaines je voyage avec Pamela mon amie rencontrée en Bolivie. Au programme une petite boucle en voiture qui consiste en descendre en touriste jusqu’à l’île du sud puis remonter aussi vite que possible pour aller chercher la famille qui débarque bientôt !!
Ici donc un débrief rapide et négligé dirons-nous d’un trajet passant par la péninsule Coromandel et la fameuse Hot Water Beach où il suffit de donner quelques coups de pelle dans le sable pour se creuser une gouille d’eau bien chaude alors que la mer fraiche vient progressivement vous la détruire… Nous passons ensuite par la plage de Cathédrale Cove, grande arche naturelle, puis la ville de Roturoa qui pue l’œuf pourri faute à la forte activité géothermique des environs, on ira se jeter par là-bas aussi d’une cascade de 7m en rafting au milieu d’un décor préhistorique, puis nous descendrons encore et toujours en passant par des cascades, des sources chaudes, des volcans, des champs de moutons, puis par Naspier, la ville Art-Déco et ses plages sauvages un peu plus loin jusqu’à finalement arriver à Wellington, la capitale toute petite toute mignonne.
On prendra le temps de s’en inspirer un peu et de visiter les curiosités relatives au Seigneur des Anneaux car ici on ne jure que par ça.
Traversée en ferry pour arriver sur la belle île du sud, plus sauvage et impressionnante, la réputation qui la suit dit qu’il faudrait au moins deux ou trois mois de tourisme pour en découvrir tous les paysages fascinants et les curiosités naturelles dont elle regorge, à voir. Nous pour le moment on se contente d’aller visiter Picton, Nelson puis le superbe parc d’Abel Tasman et ses plages de rêves. On prendra aussi un tour pour aller voir les dauphins nager en masse, les dauphins Hector et les petits pingouins bleus sur une île non loin de là.
De retour à Wellington il est temps à présent de remonter, la famille arrive dans 3 jours ! Ce sera alors un autre road-trip mais cette fois ci en camping car pour 3 semaines en visitant essentiellement l’île du sud, à suivre !
This entry was posted in Le voyage, Nouvelle-Zélande, Océanie