Alors là c’est la grande classe, du wadi de professionnel.
Le Wadi Shab est réputé et pas pour rien. On se gare au bord de la mer, à l’embouchure du wadi, près de Tiwi. Une petite traversée de la rivière en bateau et c’est le début de la ballade. On remonte dans le canyon taillé dans la pierre jaune et ocre. Le ciel est bleu, il fait chaud et on a vraiment envie de se jeter dans la rivière. Heureusement on la traverse régulièrement, comme on peut, sur les rochers glissant. Ici tout le monde garde ses chaussures et marche avec dans l’eau (ok on les a enlevé une fois et on a vite compris qu’on allait alors passer notre journée à faire ca pour rien).
La ballade est magnifique, pas mal de monde vient ici se baigner mais le wadi est tellement long qu’il est facile de trouver un endroit sans personne. Les gorges se font plus profondes et on monte alors sur les hauteurs, un chemin au bord du gouffre, d’en haut on voit toute les piscines naturelles au fond du canyon, il suffit de choisir !
On arrive finalement à notre petite piscine au soleil, l’eau est parfaite, on a même rapporter une bière et des chips on est au top !
Pas d’autre choix par contre que de refaire le chemin à l’envers lorsque le soleil commence à se coucher.
Le soir on monte notre petit campement en bord de mer après avoir fait une recherche de petit bois en voiture !
Au réveil direction white beach qu’on avait pas trouvé la veille dans la nuit, une grande plage de sable blanc qui pour une fois n’est pas pourrie par les déchets. Un bon plouf dans la mer au réveil, rien de tel sous ce ciel bleu et déjà chaud, on se sent vivant. L’après on reprend la route de Tiwi pas loin de là pour aller voir son wadi, il est très chouette aussi mais moins impressionnant. Il a la particularité d’être longé par une petite route presque tout le long, des villages s’y sont construit à l’ombre des palmiers, l’occasion pour nous de faire un autre plouf dans l’eau douce et bien fraîche !
This entry was posted in Moyen-Orient, Oman