Pour notre troisième voyage aux Philippines nous décidons d’explorer la partie sud, dans la région des Visayas ! Atterrissage à Cebu et on trace direct à Moalbol, voir la côte et les bancs de sardines. De là nous partons ensuite pour Apo Island, un petit coin de paradis encore assez protégé.
C’est une île minuscule avec un tout petit village très charmant et un récif protégé où l’on trouve tortues et poissons à foison. Ensuite nous prenons un bateau direct pour l’île bien connue de Siquijor. Plage immense et coucher de soleil remarquable. Escapade en moto jusqu’au sommet de l’île et délicieux cocktails avant de prendre le ferry vers Pamilacan, île encore plus petite qu’Apo avec un petit village très charmant, beaucoup d’animaux et une belle plage ou pullulent les poissons clowns.
On part ensuite découvrir la star des lieux, l’île de Bohol. Là nous partons en kayak de nuit voir les arbres à lucioles. Nous irons aussi au sanctuaire des tarsiers puis voir les belles Chocolate Hills au lever du soleil. On finira par quelques jours à Anda, pour la plongée et ses belles plages.
Par la suite on part en ferry explorer la mystérieuse Camiguin, une île au sud de Bohol qui se targue d’avoir la plus grande concentration de volcans pour une île. Camiguin est encore assez peu touristique et vaut le détour. Un scooter et nous voilà à en faire le tour, culture de bénitiers géants, épaisse forêt d’altitude, et l’île paradisiaque de Mantigue à quelques centaines de mètres des cotes.
Enfin nous quittons Camiguin pour retourner vers Cebu et l’île de Malapascua, mondialement connue pour la plongée avec les requins renards, l’endroit est aussi idéal pour manger dans de bons restaurants et siropter de bons cocktails au soleil couchant avant de quitter le pays…
This entry was posted in Asie, En vidéos !, Philippines