On a passé la nuit juste devant l’entrée du Parc National du Mont Tremblant et là le jour se lève. Petit dej au frais, quelques photos de la rivière encore fumante qui coule devant notre camping-car et on prend la route.
Le parc est immense, 1500km², 400 lacs et rivières, et je n’ai pas compté les arbres. Beaucoup de possibilités de ballades, randonnées à pied, en kayak, en vélo, franchement ya de quoi faire ! Nous avec nos emplois du temps de ministres et bah on y passera une journée seulement. Du coup on part pour une première ballade de 2h au milieu des arbres de toutes les couleurs avant de débarquer sur un belvédère magistral. Vue sur toute la vallée et le lac Monroe qui dégueule de bleu au milieu des jaunes, roses, rouges et verts (c’est un daltonien qui vous le dit), franchement, ils ont mis la barre haut là les canadiens, grand spectacle.
Ensuite on promène le camping car pendant des heures, entre arbres et lacs, pause dej au bord de la rivères, hérons, oiseaux, pas d’ours hélas ni de loup.
Ballade devant les cascades de la rivière de la Diable avant d’attaquer la deuxième grosse promenade de l’après-midi, il est déjà tard et on la fait tous seuls, on croise juste un serpent avec son fils. En haut, nouveau belvédère, toujours impressionnant, rien que pour nous en plus cette fois, grande vallée, pèle-mêle de couleurs, test pour daltonien grandeur nature, le kiff.
On fait encore de nombreux kilomètres avant de sortir du parc et de prendre la route du parc d’Oka, vers Montréal, et oui, pour moi cette introduction au Canada s’arrête là !