Programme de la journée, tout d’abord déguster un bon petit déjeuner devant le bungalow, confitures maison, fruits frais, jus frais, café.
Ensuite se rendre à 100m et partir en bateau rapide pour aller nager avec les requins baleines. Alors on met un peu de temps à le trouver mais après c’est parti, on le double et on glisse dans l’eau avec palmes masques et tubas pour nager un peu avec la grosse bêbête, magnifique, qui elle nage beaucoup plus vite que nous sans forcer le moins du monde. Il faut dire qu’on parle ici du plus grand poisson existant, même les fameuses raies Mora qui font bientôt 70cm s’en servent comme d’un taxi. Moment magique ponctué un peu plus tard par les éclaboussures de baleines à bosse que l’on rejoint assez vite. Ici elles restent un peu plus tard qu’à Ste Marie, l’occasion de les voir de près !
Enfin on rejoint notre site pour manger, et quel site, Nosy Iranja, une des plus belles îles au monde rien que ça. Il s’agit en fait de deux îles reliées par un banc de sable d’1,5km. En veux-tu en voilà de la carte postale. Alors le bateau arrive tout d’abord dans un lagon de fou, une eau crémeuse turquoise, toute calme, un soleil parfait. On saute du bateau pour marcher dans de la farine afin d’arriver donc à 10m du bord de la plage, chez Olivia qui propose des bungalows et une cantine. A table donc, brochettes de crevettes, de zébu, riz coco, légumes sautés, poisson grillé, bananes, mangues, café bref, la totale, délicieux. On se promène un peu sur la plage de rêve, on accompagne les autres touristes sur le banc de sable où d’autres groupes de toutous se trouvent déjà. Le banc se sable est très grand, on peut choisir de se baigner des deux côtés et il rétrécit au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’autre île. Soudain arrive 15h30. Tous les touristes rejoignent leur bateau et en moins de 10mn on se retrouve tout seul au paradis ! Le spot est à nous ! Calme absolu, mer qui remonte, banc qui disparaît doucement, soleil qui descend, lumière qui rougeoie, on arrive pas vraiment à réaliser qu’on est là tellement c’est paradisiaque !
On va donc boire un cocktail pour fêter ça ! Retour à notre bungalow tout simple, en bambou posé sur la plage (de rêve hein, mais dorénavant je ne le précise plus) en attendant le dîner. L’heure arrive, notre table est mise et là, arrivent des énoooooormes crevettes, en France on pourrait croire à des langoustes, le riz coco et tutti quanti, bref, on se ré-gale encore !
Histoire de ponctuer cette journée absolument dingue, on prend nos frontales après le dîner et on part marcher sur la plage. Des crabes de plus en plus costauds se taillent la route en nous voyant arriver, jusqu’aux énormes crabes rouges dans les rochers qui eux, et bah c’est plutôt nous qui les contournons. On longe la plage pour récupérer un petit sentier qui traverse l’île (on parle de 200m max hein) pour rejoindre la plage (toujours de rêve, promis j’arrête) opposée. Ici c’est apparemment un spot de ponte des tortues marines, en témoignent les nombreuses et grosses traces que l’on voit se diriger vers les buissons. On ne voit hélas pas de maman tortues mais mieux, on retrouve trois bébés tortues en train de se faire kidnapper par de vils crabes qui les abandonnent en nous voyant, ni une ni deux on les met à l’eau, au moins elles auront passé l’étape numéro 1, on sait qu’il leur en restent un paquet d’autres !
Bon voilà, journée de dingue, on se couche au paradis.