Debout 7h pour le petit dej et direction le volcan qui domine l’île. Nous partons à pied par le petit village et ca monte tranquilement jusqu’à la visite à mi-chemin d’une famille de momies à qui l’on passe dire bonjour.
Nous montons jusqu’au mirador qui donne une belle vue sur le volcan et sur le salar environnant d’un blanc immaculé. Le paysage est donc toujours aussi irréel…
En début d’après-midi notre chauffeur vient nous chercher avec nos nouveaux compagnons de voyage. On fait à peine 10mn de jeep dans le blanc et on s’arrête PAF, ici ! En plein milieu du salar. On s’assoie sur le sel. La table est d’un blanc parfait, une miette se voit à 10m. Alors forcément on refait quelques photos à la con avant de partir en direction du l’île au cactus. Un reste d’île toujours au milieu du salar donc, envahi par des cactus géants vieux de parfois plus de 1000 ans. Vu leur taille on comprend qu’ils soient vieux ! Des trucs immenses on dirait des arbres.
Après une bonne heure de fascination nous prenons la route (LOL la route ahah au milieu du salar t’as juste des traces, on comprends pas trop comment les guides s’y retrouvent !) d’un bel hôtel de sel de l’autre coté du salar. C’est marrant comme le sol change, il a beau rester blanc les formations sont différentes, des alvéoles au début d’une symétrie parfaite, puis une couche bordélique et très abrasive, enfin se qui ressemble à un champs de labour de sel, ici seul l’eau à un pouvoir sur le sel !Nous arrivons à l’hôtel, ici tout est en sel, tout blanc tout beau, il y a juste à ramasser une poignée par terre pour metre dans l’assiette !
This entry was posted in Amérique Latine, Bolivie, Le voyage